ASSURANCES

 

L'assurance emprunteur

Vous devez associer à votre prêt une assurance décès invalidité qui vous protègera en cas d'accident de la vie.

La plupart du temps la banque vous obligera à souscrire son assurance, qui peut être jusqu'à deux fois plus onéreuse qu'elle ne devrait.

 

C'est pourquoi des sociétés spécialisées dans le courtage en assurance de prêt et prévoyance, vous permettent de réduire fortement le coût de celle-ci.

Ce type de souscription devrait se familiariser dans les années à venir, puisque depuis le 1er septembre 2010 vous n'êtes désormais plus obligé de prendre l'assurance de votre établissement prêteur. (Loi Lagarde 2010-737).

Le coût d'une assurance varie en fonction du montant du prêt, de l'âge à la souscription, mais aussi en fonction des garanties de l'assurance.

 

Les différentes garanties demandées par les banques sont les suivantes :

- Décès/PTIA : en cas de décès l'assurance remboursera au prêteur le crédit.

- Invalidité : En cas d'invalidité, l'assurance remboursera mensuellement le crédit à l'organisme prêteur (souvent avec des délais de carences).

- Perte d'emploi : En cas de perte d'emploi, l'assurance remboursera mensuellement le crédit à l'organisme prêteur jusqu\'à la reprise d'un nouvel emploi.

 

Shiva Finance a un partenariat privilégié avec un courtier en assurance de prêt et prévoyance, ISIS Courtage, afin de vous garantir les coûts les plus faibles.

Inscrivez votre numéro ci-dessous
et nous vous rappelons gratuitement !

L'équipe Shiva Finance vous remercie !

Préférence de rappel